En septembre 2024, Brest Arena soufflera ses dix ans d’existence sur la métropole. Une sacrée belle histoire qui va se fêter avec les habitants !
Dix ans de succès ! C’est ce que s’apprête à fêter Brest Arena, en septembre prochain. Une fête à partager avec le public qui, depuis le début, est au rendez-vous : depuis septembre 2014, la salle métropolitaine a ainsi accueilli quelque 2 millions de spectateurs, pour 600 événements sportifs, culturels ou d’entreprises (congrès) !
L’anniversaire de la Brest Arena ne pouvait donc que s’imaginer avec ce public fidèle, et les six prochains mois vont permettre au plus grand nombre de rentrer dans la fabrique du spectacle !
Concours de talents
Dès le 16 janvier, un concours photo sera lancé par Brest Arena, pour rasembler les plus beaux souvenirs de spectacles et d’événements sportifs vécus dans la salle en dix ans. Et du 15 mars au 15 avril, le public pourra voter pour ses clichés préférés. Les photos lauréates seront ensuite exposées sur place, lors de la journée anniversaire du 14 septembre.
Autre belle manière d’associer le public : un concours de talents se prépare aussi ! Tous celles et tous ceux qui souhaitent révéler leurs talents (musique, chant, humour, sport…) pourront adresser une vidéo sur une plate-forme dédiée à compter du 15 avril et jusqu’au 31 mai. Les finalistes, qui seront dévoilés en juillet, viendront se frotter à la scène le 14 septembre, pour une finale qui promet de révéler de belles pépites locales !
Rendez-vous le 14 septembre
Le point d’orgue de ces dix ans verra donc l’équipement s’ouvrir aux publics le 14 septembre (de 10 heures à minuit et demi), avec la découverte d’une partie des coulisses de Brest Arena… et de nombreuses surprises. Un village accueillera également de nombreux exposants (associations sportives, commerçants locaux, restauration…).
Dix ans déjà, c’est comme si c’était hier ! Cette salle est un vrai succès, elle est complémentaire des autres équipements sportifs et culturels de la métropole, et elle contribue à son attractivité, rappelle François Cuillandre, président de Brest métropole.
De fait, en dix années d’existence, la salle aux multiples possibilités a su trouver une place de choix dans le paysage des loisirs sportifs et culturels du territoire. Et ce qu’il s’agisse du sport de haut niveau avec bien sûr le BBH ou l’open de tennis, ou avec des spectacles et concerts de grands noms. « Brest Arena a su trouver sa place : on vient ici vibrer, souvent en famille… C’est une fabrique à souvenirs », se réjouit Stéphane Roudaut, vice-président de Brest métropole en charge des grands équipements. Et il y a fort à parier que la soirée anniversaire du 14 septembre en soit à nouveau pourvoyeuse !
Ouverte en septembre 2014, Brest Arena s’est appuyée sur un budget de 42 millions d’euros, dont 10 millions apportés par Brest’Aim, gestionnaire, 5 millions par la région Bretagne, et 2,5 millions par l’Etat.