Gratuité pour les enfants jusqu’à 9 ans, tarifs globaux accessibles et grille tarifaire (à venir) pour les habitants de Brest métropole : la billetterie des fêtes maritimes de Brest 2024 est en ligne !
Un an jour pour jour ! Les fêtes maritimes de Brest 2024 ont pris date avec leur public ce 12 juillet, elles qui se dérouleront du 12 au 17 juillet 2024.
J’ai des souvenirs, a planté François Cuillandre, président de Brest événements nautiques, au cours du lancement officiel de la billetterie. J’ai le souvenir de Brest 92, comme si c’était hier. J’ai aussi le souvenir cruel de la décision que nous avons dû prendre en 2020, pour annuler l’édition programmée en raison de la crise Covid. Mais je suis persuadé que l’édition 2024 nous laissera les images d’une fête grandiose.
Que retenir ?
Ce 12 juillet donc, la billetterie du grand rendez-vous maritime de 2024 a ouvert avec :
- Gratuité pour les 0-9 ans
- Tarifs réduits pour les 10-17 ans
- Entrée journée ou pass 2 ou 3 jours
Habitants de Brest métropole, ceci est pour vous
Une grille tarifaire spéciale dédiée aux habitants de Brest métropole ouvrira du 30 octobre au 25 février 2024 (sur présentation d’un justificatif de domicile)
Et le reste ?
« Pour le reste, on va vivre des émotions, une ambiance unique, des moments exceptionnels », parie Fortuné Pellicano, président délégué de Brest événements nautiques.
Pour rappel, l’édition 2016 avait attiré 712 000 visiteurs et 1 000 bateaux, faisant des fêtes maritimes brestoises l’un des cinq plus grands rassemblements maritimes du monde.
80 000 personnes avaient pu embarquer sur divers bateaux pour vivre la fête au plus près.
La billetterie des embarquements 2024 ouvrira pour sa part aux alentours de l’automne.
Quelques dates
- 1er septembre : ouverture de la plateforme d’inscriptions pour la flottille des fêtes maritimes
- Fin septembre-début octobre : présentation de l’événement aux acteurs économiques du territoire
- Fin octobre-début novembre : ouverture de l’appel à projets pour les animations
Une (première) nouveauté
Outre les 7 kilomètres de quai qui s’ouvriront encore au public, la fête se déroulera également “hors périmètre” avec, notamment, la grande exposition Jeanne d’Arc programmée aux Ateliers des Capucins, de mi-juin à mi-septembre 2024.