Azimut : trois jours pour mieux s'orienter

Publié le 25/01/2024

Week-end d’information et d’orientation ces 25, 26 et 27 janvier ! La 34e édition d’Azimut a ouvert ses portes à Brest expo-Parc de Penfeld pour celles et ceux qui cherchent à construire sereinement leur parcours post-Bac.

Une salle immense remplie de gens et de stands.
Azimut 2024 - Le salon a ouvert ses portes ce 25 janvier. - ©Julien Creff

Nouvelle implantation, nouvelle signalétique, mais le salon Azimut demeure ce qu’il est : le salon incontournable pour tous les lycéens (et leur famille) qui veulent s’informer sur leur orientation.

300 exposants

La 34e édition a ouvert ses portes ce 25 janvier à Brest expo-Parc de Penfeld, avec plus de 300 exposants disponibles pour répondre à toutes les questions qui permettent aux jeunes d’affiner leurs choix, de mieux préparer leur avenir… en d’autres termes, de choisir réellement un parcours plutôt que de le subir.

« La collectivité reste très attachée à ce rendez-vous important de début d’année, a souligné Sandrine Perhirin, vice-présidente de Brest métropole en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche. Azimut est un marqueur du calendrier et un événement qui facilite grandement l’orientation de la jeunesse. »