Parkour, escalade, basket 3x3, foot… Et si on profitait des vacances pour se rendre à la 3e édition d’Urban zone ? Le festival des sports urbains revient aux Ateliers des Capucins du 28 février au 3 mars. Et c’est toujours gratuit !
Dès la première édition d’Urban zone, on a compris ! On a compris l’intérêt d’un tel rendez-vous, à quel point le public attendait une telle manifestation et à quel point il illustrait la belle dynamique qui existe entre la ville de Brest, le tissu associatif local et l’Ufolep.
Patrick Appéré, adjoint au maire de Brest en charge des sports, est ravi, à l’heure d’annoncer la tenue de la 3e édition d’Urban zone, le festival des sports urbains qui donne rendez-vous au public du 28 février au 3 mars, au sein des Ateliers des Capucins.
Avec plus de 30 000 personnes sur les cinq jours de l’édition 2023, le succès d’Urban zone ne semble en effet plus à démontrer. Parkour, roller, skate, escalade, trottinettes waves, mais également breakdance, font notamment partie des disciplines à essayer durant cette nouvelle édition, qui voit évidemment poindre à l’horizon les Jeux olympiques et paralympiques de 2024.
Des créneaux d’initiation sont programmés (mercredi, jeudi et vendredi), avec des créneaux en matinée (pour les plus jeunes), et l’après-midi. Pour les plus jeunes (dès 2 ans), des activités sont également proposées. Des espaces de pratique libre sont également disponibles, et en plus grand nombre par rapport aux années précédentes.
Le programme complet est à retrouver ici.
Basket et foot pour une finale à Paris !
A l’instar des années passées, l’Ufolep organise en parallèle d’Urban zone son UFO street league (pour les 12 – 17 ans). Basket 3x3 et street soccer au menu (avec des catégories 15-17 ans, et 12-14 ans). Les vainqueurs de la compétition (inscription gratuite) décrocheront leur ticket pour la finale nationale qui se déroulera à Paris en juin !