Le salon Azimut revient du 19 au 21 janvier. Rencontrer des professionnels, imaginer son avenir ou s’y projeter : le rendez-vous départemental de l’orientation post-Bac se déroule, cette année encore, à Brest expo-parc de Penfeld.
Découvrir, pour les plus jeunes ; confirmer ses aspirations, pour les plus âgés. Et, en tout cas, rencontrer, imaginer son avenir ou s’y projeter : le salon de l’orientation post-Bac Azimut donne rendez-vous au grand public du 19 au 21 janvier (de 9 heures à 17 heures, entrée gratuite), dans l’enceinte de Brest expo-parc de Penfeld.
Plus de 20 000 personnes y sont attendues.
300 stands de formation
Organisé par les réseaux publics et privés, Azimut rassemble cette année quelque 300 stands de formation et 200 professionnels.
« Des écoles, des organismes, des universités... : tous nos grands partenaires seront encore au rendez-vous, pour accueillir les élèves des lycées professionnels, technologiques et généraux de tout le Finistère », assure Mathias Loyard, président de l’association Azimut, notamment subventionnée par la région Bretagne et Brest métropole.
Des espaces thématiques
Différents espaces thématiques sont également répartis au sein du salon :
- Conseil en orientation
- Espace orientation adulte
- Espace dédié à l’alternance
- Partir à l’étranger
Et des conférences
Azimut, ce sont aussi des conférences positionnées, cette année, sur le vendredi et le samedi.
Les questions des BTS, des écoles d’ingénieurs, des écoles de commerce ou des classes prépa y seront notamment abordées.
Le programme complet du salon est à retrouver ici.