Au petit Kerzu, une fresque street-art soumise au vote des habitants
Sur l’espace basket 3x3 du petit Kerzu, une fresque street-art doit être réalisée en mai. Deux propositions s’offrent aux votes des habitants, qui ont jusqu’au 8 mai inclus pour faire entendre leur voix !
A l’heure où la ville de Brest accompagne la pratique du sport en accès libre, qui connaît actuellement un vrai essor, quatre installations ont vu le jour ou ont été grandement rénové dans le cadre du budget participatif : le skate-park de Lanvian ; celui de l’espace Sophie Cadour, à Saint-Marc ; le terrain multisports de l’école Jacquard ; ou le city-stade de Pontanézen.
Budget participatif Hors les murs
C’est dans ce même cadre que l’aménagement de l’espace sportif du petit Kerzu a vu notamment naître un espace de basket 3x3, que certains partenaires de la ville (Fédération française de basket, Caisse d’épargne) veulent encore valoriser, en y réalisant une œuvre de street-art sur le sol.
Si la Caisse d’épargne abonde au projet à hauteur de 10 000 euros, le complément de financement est assuré par le budget participatif de la ville de Brest (pour 20 000 euros), dont l’association Projet 0.0 est lauréate, avec son projet “Hors les murs-Le Spote”.
Le choix des habitants
Et, parmi les huit œuvres prévues à travers la ville, figure donc cette fresque du petit Kerzu, dont la réalisation est prévue en mai, sur la surface bitumée des quatre terrains de basket.
Mais avant de passer à la mise en peinture de la fresque, il est proposé à la population de voter pour l’une ou l’autre des deux esquisses proposées par le collectif.
Il est donc possible, dès ce 3 mai, de voter sur le site du budget participatif de la ville de Brest.
Les votes sont aussi ouverts dans les urnes situées à la mairie de l’Europe et au complexe du petit Kerzu, de ce mercredi 3 au jeudi 8 mai inclus.