Favoriser le sport en accès libre, tout en mettant à l’honneur les cultures urbaines : voilà la recette du succès des nouveaux terrains de basket du Petit Kerzu !
Les couleurs explosent, les ballons de basket volent au-dessus des têtes… et les pratiques urbaines ne s’en portent que mieux, entre sport, culture et lien social, sur les tout nouveaux terrains de basket 3x3 du Petit Kerzu !
Quatre terrains en accès libre
Inaugurés le samedi 26 août, les quatre terrains de basket en 3X3 (pratique à trois joueurs) et en accès libre du Petit Kerzu viennent confirmer toute l’utilité d’un complexe sportif qui, ces derniers mois, a changé de braquet.
Cultures urbaines
Les pratiques en accès libre séduisent les jeunes, et ces nouveaux terrains de basket viennent le confirmer. D’autant mieux que le projet s’est associé à un autre, issu du budget participatif de la ville de Brest. Résultat : outre l’aménagement sportif réalisé par la ville, c’est une immense fresque urbaine qui a été réalisée au sol, via le projet 0.0, lauréat du budget participatif. Cette première œuvre, réalisée par Worm et Wen 2, marie l’esprit des cultures urbaines et sportives, pour le plus grand bonheur des pratiquants.
Financement partenarial
L’aménagement du terrain s’est fait dans le cadre du plan national 5000 terrains de sport de l’agence nationale du sport (15 000 euros), avec la ville de Brest (35 000 euros), en partenariat avec la fédération française de Basket-ball et la Caisse d’Epargne (10 000 euros).