Du 28 juin au 2 juillet, c’est l’électro qui revient en force sur les communes de Brest et de Guilers ! 77 grands noms de la scène électro internationale seront de la partie… Et vous ?
Le retour des beaux jours signe également le retour d’Astropolis, connu pour être le plus ancien festival de musiques électroniques de France. « Pour autant, estime Gildas Rioulaen, cette réputation que nous avons, justifiée ou non, nous pousse surtout à regarder vers l’avant et l’avenir. »
Et l’avenir, en l’occurrence, est proche, puisqu’Astropolis 2023 s’invite du 28 juin au 2 juillet dans 9 lieux différents, entre Brest et Guilers.
On ne cherche plus à faire plus grand, poursuit Gildas Rioualen. Astro est arrivé à une dimension réaliste qui permet d’accueillir un public nombreux avec lequel le festival veut partager des émotions.
Parmi les temps forts
- Le 28 juin, l’Astro kids, de 14 heures à 17 heures, place de la Liberté (gratuit),
- le 29 juin, soirée d’ouverture, de 18 heures à 23 heures, sur le belvédère Césaria Evora (gratuit),
- le 30 juin, un Astrocoktail, de 18 heures à 22 heures, au centre d’art Passerelle (gratuit).
Le samedi, ça vous dit ?
La très grosse journée de ce nouvel Astro est programmée le 1er juillet avec une quantité de rendez-vous, dès 12 h 30.
- Beau rivage et son cadre unique du jardin de l’Académie de marine de 12 h 30 à 20 heures (gratuit),
- “Pimp my rade”, au square Beautemps-Beaupré, de 13 heures à 19 heures (gratuit),
- le Mix’n’boules traditionnel de la place Guérin,
- Et puis, évidemment, la soirée au manoir de Keroual, où sont attendus de très grands noms de la scène électro (Boys Noize, Cassie Raptor…)…
Au final, ce sont ainsi 14 événements qui sont à retrouver durant ces 5 jours de rave générale promise par le festival Astropolis 2023 !