Arkéa Ultim Challenge Brest : en attendant Eric Péron

Publié le 04/03/2024

Sur les six marins partis de Brest pour défier les mers de la planète à bord de leurs Ultims, quatre ont déjà fait le tour de la question. Eric Péron devrait couper la ligne mercredi 13 mars.

Arrivée d'Anthony Marchand au quai Malbert le 11 mars
Anthony Marchand est arrivé au port de Brest lundi 11 mars en fin de journée, quatrième de la course. - ©Mathieu Le Gall

Pour la première semaine des congés scolaires, les Brestois et les visiteurs du territoire en auront pris plein les yeux, avec l’arrivée au port de Brest de trois des six marins de l’Arkéa Ultim Challenge Brest. Des retours salués par la foule, pour ces aventuriers des mers, qui ont su relever haut la main un défi inédit, celui de faire le tour de la planète mer à bord de ces géants volants que sont les Ultims.

Le Cléac'h troisième

Après Charles Caudrelier puis Thomas Coville, c’est Armel Le Cléac’h qui a fait son entrée au port de commerce dimanche 3 mars, en fin de soirée, lui-aussi accueilli par un public décidément séduit par l’aventure de l’Arkéa Ultim Challenge Brest !

Boucler la boucle

Anthony Marchand a fait son arrivée au quai Malbert lundi 11 mars, se classant ainsi quatrième de la course. Désormais, c'est Eric Péron qui est attendu par les Brestois. Il devrait couper la ligne mercredi 13 mars.  Comme à chaque arrivée, le village du Quai Malbert ouvrira ses portes au public pour l'occasion, et la foule, présente à chaque arrivée des héros des mers, devrait à nouveau être au rendez-vous pour boucler la boucle !