Agri Deiz, la ferme en ville, fin mars

Publié le 16/01/2024

Les 30 et 31 mars, le festival de l’agriculture et de l’élevage du Finistère s’installe à Brest pour la première fois de son histoire. Petit tour de tout ce qu’il faut savoir sur Agri Deiz !

Plusieurs personnes posent.
Agri Deiz 2024 - Le festival s'installe à Brest pour la première fois ! - ©DR

La ferme en ville le temps d’un week-end ! C’est la promesse faite par Agri Deiz, festival de l’agriculture et de l’élevage finistérien, qui s’installe pour la première fois à Brest les 29 (date réservée aux scolaires), 30 et 31 mars.

Le rendez-vous se posera à Brest Expo-Parc de Penfeld et devrait s’imposer comme une vitrine du milieu agricole finistérien.

« Nous rêvons d’une édition très animée qui misera sur une ambiance résolument familiale et festive », posent Hélène Le Roux et Anthony Taoc, co-présidents du festival.

A quoi s'attendre ?

  • Beaucoup d’animations pour les familles
  • Plus de 100 exposants
  • Plus de 300 animaux
  • 8 000 m² d’exposition dans le hall de Brest Expo-Parc de Penfeld
  • Plus de 7 000 m² en extérieur, avec le fort de Penfeld

Pour les familles et les passionnés !

Soutenu par Brest métropole ou encore les villes de Brest et de Guilers, Agri Deiz 2024 devrait donc séduire les passionnés d’agriculture et d’élevage ainsi que les familles en quête d’une belle sortie divertissante et informative.

« Si la coloration maritime de notre territoire est évidente, sa réalité “verte” est aussi évidente, et nous sommes ravis de voir Agri Deiz s’installer ici, précisent François Cuillandre et Michel Gourtay, respectivement président de Brest métropole et vice-président de Brest métropole en charge de l’économie. Rappelons en effet que notre territoire compte quelque 200 exploitations agricoles et 2 500 emplois directs liés à l’agriculture et à l’agroalimentaire. »