Après deux ans de pause liée à la crise sanitaire, la ville de Brest propose à nouveau un feu d’artifice pour la fête nationale. Rendez-vous le 14 juillet au soir, pour clôturer en beauté l’anniversaire des 30 ans des fêtes maritimes internationales.
Prenez date : à Brest, le feu d’artifice viendra illuminer les cieux le 14 juillet, et non le 13 comme à l’accoutumée.
Après la pause de deux ans due à la crise sanitaire, la ville a en effet souhaité offrir à ses habitantes et habitants un retour à la hauteur.
Aux couleurs de l’océan
« Les animations des 30 ans des fêtes maritimes s’achèveront sur une note magistrale, avec un feu d’artifice tiré le 14 juillet et place sous les couleurs et les mouvements de l’océan », précise Fortuné Pellicano, adjoint au maire en charge de l’animation et président délégué de Brest événements nautiques.
Pour l’occasion, c’est un spectacle pyrotechnique sur mesure qui a été imaginé, sur la thématique "Brest en mer". La scénographie évoquera ainsi en belles bleues et belles rouges les histoires maritime et navale de Brest.
Magie connectée
Le spectacle sera aussi sonore, avec une bande-son qui sera disponible via une application gratuite pour smartphone. Chacune et chacun pourra ainsi profiter du spectacle tout en disposant d’un son privilégié depuis son téléphone. L’application permettra aussi de retrouver toutes les informations pratiques.
En pratique
Le spectacle sera visible depuis le cours Dajot et les quais du port de commerce, à partir de 23 h 15.
La circulation en voiture est déconseillée ce soir-là, car très contraintes au niveau des zones concernées.
Retrouvez toutes les informations sur la circulation et le stationnement pour le jeudi 14 juillet.