Appel à volontaires : participez aux réflexions sur la mobilité

Déplacements

Publié le 05/10/2026

Tramway, bus, tarifs, information des usagers, qualité des services… Intégrez le comité des partenaires, l'instance qui débat de la mobilité au sein de la métropole. Un appel à participer est lancé jusqu'à 3 novembre.

Bus à haut niveau de service, place des FFI à Lambézellec - ©Mathieu Le Gall

Qu'est-ce que le comité des partenaires ?

Le comité des partenaires rassemble des acteurs privés et publics, des élus - le président de Brest métropole et l'élue en charge des mobilités -, des associations et des habitantes ou habitants volontaires. Il se réunit au moins deux fois par an.

Pourquoi se porter volontaire ?

Pour être consulté sur l'offre de mobilité du territoire, la politique tarifaire des transports, la qualité des services et l'information aux usagers.

Comment participer ?

La candidature se dépose en ligne, via le formulaire dédié sur la plateforme jeparticipe jusqu'au 3 novembre. Un huissier de justice désignera par tirage au sort les habitantes et habitants retenus pour un engagement jusqu'en 2029.