Brest métropole recrute pour sa direction des ressources humaines
- Category : B
- Sector : Filière administrative
- Job framework : Rédacteurs territoriaux
- Temps de travail : Complet
- Work time : Emploi temporaire
Informations générales
Rattaché à la direction des ressources humaines, le service emplois orientation professionnelle, composé de 15 agents, apporte au quotidien son appui aux services pour leur permettre de disposer des moyens humains nécessaires à leur bon fonctionnement : recrutements, suivi des emplois, gestion des remplacements, insertion, accompagnement à la mobilité.
Missions principales
Au sein de l'unité recrutements remplacements, en tant que chargé des recrutements et des emplois, vous êtes l'interlocutrice ou l'interlocuteur des services pour organiser et mettre en œuvre les procédures de mobilité interne, de recrutement, de remplacements et de réintégrations : respect des procédures statutaires, profils de postes, suivi des échéanciers, ciblage des supports, pré-sélection des candidatures, recherche d'affectation…
Vous veillez au suivi des emplois et êtes la ou le référent opérationnel de l'état et de l'évolution des emplois pour les services dont vous êtes en charge : mise à jour du tableau des emplois, mise en œuvre dans le SIRH, conseils et échanges sur les besoins avec les services.
Vous contribuez à la mise en place et/ou à l'évolution de pratiques et d'outils liés aux recrutements (sourcing, réseaux professionnels et partenariats, relations écoles...), au suivi des emplois et des effectifs (tableaux de bord, statistiques...) et à l'organisation de l'activité de l'unité.
Vous participez aux actions et projets de l'unité : job datings, organisation d'événementiel (recherche et affectation de personnel), déploiement d'outils, …
Vous travaillez en collaboration directe avec les assistantes emplois recrutements remplacements. En lien avec l'équipe, vous réalisez le suivi administratif des agents contractuels dans le respect de la règlementation (veille juridique, suivi des échéances, modalités de renouvellement...).
Profil recherché
- Vous démontrez des connaissances en matière de procédures statutaires et réglementaires, notamment celles liées au recrutement dans le secteur public
- Une connaissance des enjeux de recrutement dans le secteur public et une capacité à évoluer dans un environnement exigeant seront des atouts majeurs pour ce poste
- Vous maitrisez les outils informatiques, êtes en capacité de produire des tableaux de bord et faites preuve d'aisance avec les logiciels
- Vous êtes dynamique, proactif et doté d'un excellent sens relationnel
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et en collaboration avec différents interlocuteurs, et aussi pour votre rigueur dans l'application des procédures et votre capacité à prioriser les tâches
- Vous savez être force de propositions et innover
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Centre d'affaires de Coat-ar-Guéven - 3 rue Dupleix - 29200 BREST
Temps et horaires de travail :
- Cycle de travail avec RTT (1 jour de repos toutes les 3 semaines, soit 17 jours par an en moyenne)
- 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
Avantages :
- Régime indemnitaire et prime annuelle
- Aide financière à la mutuelle
- Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, association sportive métropolitaine brestoise, …)
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
- Forfait Mobilité Durable
- Restaurant municipal
- Accès à une offre de formation variée
- Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Conditions de recrutement
- CDD d’une durée de 6 mois sur le cadre d’emplois des rédacteurs
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
- Tiphaine JUMEL, responsable recrutements remplacements, 02 98 33 57 17
Pour en savoir plus sur notre organisation :
Date limite de dépôt des candidatures
31/01/2025