Brest métropole recrute pour sa direction patrimoine logistique
- Category : B
- Sector : Filière administrative
- Job framework : Rédacteurs territoriaux
- Temps de travail : Complet
- Work time : Emploi permanent
Informations générales
La direction patrimoine logistique a pour principales missions la maintenance du patrimoine bâtimentaire de la collectivité ainsi que l'organisation logistique des événements de la Ville de Brest et de Brest métropole.
La direction est située au centre technique municipal, site excentré, facile d'accès avec un parking pour le personnel et à proximité des commerces de la zone de Kergaradec. L'environnement de travail y est agréable et varié du fait notamment d'une grande diversité de métiers, et d'une mixité entre agents techniques et administratifs.
D'un point de vue managérial, la direction défend le bien-être au travail, le principe d'autonomie des agents et de projet construit de manière collaborative.
L'unité marchés est intégrée au service achats administration gestion qui est le support des 6 autres services de la direction En effet, le service gère les aspects financiers, les achats, les tâches administratives et d'accueil, et aussi la fourniture des moyens matériels nécessaires aux agents de la collectivité. Il est composé de comptables, d'assistants administratifs, de gestionnaires, de juristes de magasiniers/approvisionneurs, d'acheteurs, de techniciens notamment.
Le référent marchés publics de l'unité marchés participe à cette action globale puisqu'il assure la mise en œuvre des contrats permettant les achats. Il est membre d'une équipe composée actuellement d'un responsable d'unité et d'une assistante administrative.
Missions principales
Le référent marchés publics au sein de l'unité marchés, sous la supervision du responsable d'unité, dispose d'une autonomie pour assurer la rédaction des pièces administratives des marchés publics. Il est l'un des interlocuteurs privilégiés des différents prescripteurs techniques de la direction pour définir le besoin et choisir la procédure la plus pertinente pour réaliser l'achat des prestations, travaux ou des fournitures concernés.
Il a un rôle de suivi des procédures en lien direct avec son responsable afin de planifier les activités de l'unité.
Il est l'intermédiaire entre les services de la direction, et la division de la commande publique de la collectivité. Ce rôle nécessite d'apprécier les relations humaines et d'être un médiateur car il y a un équilibre permanent à trouver entre les exigences juridiques et les exigences techniques souhaitées.
Il devra être capable de rédiger des marchés publics et être à l'aise avec l'outil informatique pour la rédaction en elle-même (logiciel LIAWEB) mais aussi pour établir des tableaux de suivi dans la passation et l'exécution des marchés et réaliser des supports pour communiquer dans la direction sur les différents marchés à la disposition des agents et leurs modalités ainsi que les évolutions réglementaires majeures.
Profil recherché
Même si des connaissances en marchés publics sont attendues, nous recherchons avant tout une femme ou un homme organisé(e), dynamique et capable de compromis, qui apprécie de travailler en équipe, d'échanger avec les différents services et entreprises. Il/elle doit se sentir libre de proposer et d'initier des projets, ou des adaptations à l'organisation.
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Centre technique municipal – 6 boulevard de l’Europe - 29200 BREST
Temps et horaires de travail :
- Annualisation du temps de travail sur l’année civile
- Horaires variables avec plage fixe entre 9H15 et 16H30
- 31,5 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
- Télétravail : possibilité de forfait de 5 jours par mois
Avantages :
- Régime indemnitaire et prime annuelle
- Aide financière à la mutuelle
- Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, association sportive métropolitaine brestoise, …)
- Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
- Forfait Mobilité Durable
- Accès à une offre de formation variée
- Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
Conditions de recrutement
- Fonctionnaire sur le cadre d’emplois des rédacteurs par mutation, mobilité, détachement, ou lauréats du concours
- Accès par contrat d’un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
- Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?
- Nicolas ADAM, responsable du service achats administration gestion, 02 98 37 36 61
Des questions sur votre candidature ?
- Valérie TANGUY, chargée de recrutement, 02 98 33 57 76
Pour en savoir plus sur notre organisation :
Date limite de dépôt des candidatures
14/02/2025