Une ou un instructeur des marchés publics CDD

Publié le 14/09/2023
  • Catégorie : B
  • Filière : Filière administrative
  • Cadre d'emplois : Rédacteurs territoriaux
  • Temps de travail : Complet
  • Type d'emploi : Vacation

Brest métropole recrute pour sa Direction des finances et de la commande publique en CDD

 

 

Mission(s) principale(s) 

  • Elaborer les contrats de travaux, fournitures et services courants ainsi que ceux de prestations intellectuelles
  • Etre garant de la régularité des procédures
  • Etre prestataire de conseil juridique

 

Activités 

  • Assurer une mission de conseil auprès des services opérationnels (sécurisation des actes, choix des procédures, computation des seuils…)
  • Instruire les documents relatifs à la passation des marchés, notamment ceux de prestations intellectuelles
  • Se porter garant du bon déroulement de la procédure : respect des délais, rédaction de courriers argumentés, de PV…
  • Veiller à la bonne organisation des commissions, jurys…
  • Valider les consultations mises en ligne par les services opérationnels
  • Etre prestataire d’une mission de veille juridique
  • Participer à la mise en place et au fonctionnement de réseaux internes

 

Compétences requises 

Connaissances générales (savoir)

  • Connaissances et/ou expérience en matière de marchés publics ou volonté affirmée de s’y former

Compétences pratiques (savoir-faire)

  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Très bonne connaissance de l’environnement informatique (Windows, internet)

Qualités professionnelles (savoir-être)

  • Rigueur, sens de l’organisation, réactivité
  • Qualités relationnelles (diplomatie, discrétion)

 

Relations hiérarchiques et fonctionnelles 

  • Rattachement hiérarchique : Responsable du service contrats
  • Encadrement (nombre d’agents encadrés) : sans objet
  • Relations internes : Services opérationnels
  • Relations externes : Entreprises, partenaires institutionnels (Préfecture, Trésorerie…)

 

Conditions et modalités d’exercice 

Lieu de travail : Hôtel de métropole – 24 rue Coat Ar Gueven

Temps et horaires de travail, ATT : Temps complet – cycle bi-hebdomadaire aménagé (70h sur 9 j) ou non aménagé.

Moyens matériels du poste : un micro-ordinateur, un téléphone

 

Profil souhaité 

  • Formation juridique et/ou expérience similaire

Contact 

Pour tous renseignements relatifs aux missions, veuillez prendre contact auprès de :

  • Manon LOAEC, responsable de la division de la commande publique – Tél. :02.98.33.50.54