- Catégorie : B
- Filière : Filière administrative
- Cadre d'emplois : Rédacteurs territoriaux
- Temps de travail : Complet
- Type d'emploi : Vacation
Brest métropole recrute pour sa Direction des finances et de la commande publique en CDD
Mission(s) principale(s)
- Elaborer les contrats de travaux, fournitures et services courants ainsi que ceux de prestations intellectuelles
- Etre garant de la régularité des procédures
- Etre prestataire de conseil juridique
Activités
- Assurer une mission de conseil auprès des services opérationnels (sécurisation des actes, choix des procédures, computation des seuils…)
- Instruire les documents relatifs à la passation des marchés, notamment ceux de prestations intellectuelles
- Se porter garant du bon déroulement de la procédure : respect des délais, rédaction de courriers argumentés, de PV…
- Veiller à la bonne organisation des commissions, jurys…
- Valider les consultations mises en ligne par les services opérationnels
- Etre prestataire d’une mission de veille juridique
- Participer à la mise en place et au fonctionnement de réseaux internes
Compétences requises
Connaissances générales (savoir)
- Connaissances et/ou expérience en matière de marchés publics ou volonté affirmée de s’y former
Compétences pratiques (savoir-faire)
- Maîtrise des outils bureautiques
- Très bonne connaissance de l’environnement informatique (Windows, internet)
Qualités professionnelles (savoir-être)
- Rigueur, sens de l’organisation, réactivité
- Qualités relationnelles (diplomatie, discrétion)
Relations hiérarchiques et fonctionnelles
- Rattachement hiérarchique : Responsable du service contrats
- Encadrement (nombre d’agents encadrés) : sans objet
- Relations internes : Services opérationnels
- Relations externes : Entreprises, partenaires institutionnels (Préfecture, Trésorerie…)
Conditions et modalités d’exercice
Lieu de travail : Hôtel de métropole – 24 rue Coat Ar Gueven
Temps et horaires de travail, ATT : Temps complet – cycle bi-hebdomadaire aménagé (70h sur 9 j) ou non aménagé.
Moyens matériels du poste : un micro-ordinateur, un téléphone
Profil souhaité
- Formation juridique et/ou expérience similaire
Contact
Pour tous renseignements relatifs aux missions, veuillez prendre contact auprès de :
- Manon LOAEC, responsable de la division de la commande publique – Tél. :02.98.33.50.54