Une ou un conducteur d'opérations logistiques

Publié le 15/09/2023
  • Catégorie : B
  • Filière : Filière technique
  • Cadre d'emplois : Techniciens territoriaux
  • Temps de travail : Complet
  • Type d'emploi : Emploi permanent

Brest métropole recrute pour sa Direction Patrimoine Logistique selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrits sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou par voie contractuelle.

Mission(s) principale(s) 

Sous la direction du responsable de l’unité soutien technique et évènementiel du service logistique, assurer la conduite d’opérations d’animation, la mise en œuvre de dispositifs techniques ou logistiques.

Activités 

Activités principales

  • Logistique des animations
  •  Proposer des solutions techniques.
  •  Évaluer les moyens à mettre en œuvre, en matériel et en personnel.
  •  Faire valider le projet par les instances concernées (Service Pilote).
  •  Rédiger le descriptif technique de l'opération.
  •  Mettre en œuvre les moyens : réservation du matériel, planification des interventions, coordination des moyens.
  •  Monter, exploiter et démonter le dispositif technique.
  •  Faire le bilan de l'opération.
  •  Faire respecter les consignes de sécurité.

Activités ponctuelles

  •  Faire des propositions d’amélioration.
  •  Assurer l’intérim du responsable de l’unité en cas d’absence.

Compétences requises 

Connaissances générales (savoir)

  • Connaissance des installations provisoires des spectacles vivants
  • Connaissances en électricité
  • Sécurité dans les E.R.P.
  • Intérêt pour l'évolution des techniques dans ces domaines.

Compétences pratiques (savoir-faire)

  • Conduite des études techniques préalables à la réalisation d'un spectacle ou d'un évènement.
  • Conduire une opération en régie (étude, planification, coordination, organisation des moyens, évaluation, bilan, etc.).
  • Avoir les qualités relationnelles nécessaires pour le travail en équipe.
  • Exploiter les outils bureautiques

Qualités professionnelles (savoir-être)

  • Souci de la qualité et du coût du service rendu
  • Qualités relationnelles : écoute, souplesse, concertation, négociation
  • Souci de la rigueur dans l'application de la législation et des diverses procédures
  • Sens de l'organisation.

Relations hiérarchiques et fonctionnelles 

  • Rattachement hiérarchique : Responsable de l’unité soutien technique et évènementiel
  • Relations internes : Tous les services de la ville de Brest et de Brest métropole

Conditions et modalités d’exercice 

  • Lieu de travail : Centre Technique Municipal – 6 boulevard de l’Europe – 29200 BREST
  • Temps et horaires de travail, ATT : Cycle annualisé avec plages fixes et plages mobiles. 35 heures en moyenne par semaine ou 1 607 heures par an
  • Moyens matériels du poste : Poste informatique / véhicule de service en pool / téléphone portable / E.P.I.
  • Permis B indispensable

Contraintes particulières

Adaptation des horaires aux activités du service, se produisant parfois en soirée, nuit ou week-end.

Profil souhaité 

Expérience des métiers de la logistique ou de l’évènementiel

Contact 

Pour tous renseignements relatifs aux missions, veuillez prendre contact auprès de :

  • Ronan BOS – Responsable de l’unité soutien technique et évènementiel – Tél : 02 98 34 31 55
  • Christophe LEGAGNEUR – Responsable du service logistique – Tél : 02 98 34 31 94

Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de :

  • Christelle CERANTOLA – Chargée de recrutement à la DRH – Tél : 02 98 33 57 74

Date limite de dépôt des candidatures 

15/10/2023