Une ou un chargé de projets transversaux RH et dynamiques internes
Mise à jour le 02/06/2023
- Catégorie : A
- Filière : Filière administrative
- Cadre d'emplois : Attachés territoriaux
- Temps de travail : Complet
- Type d'emploi : Emploi permanent
Brest métropole recrute pour sa Direction des Ressources Humaines selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrits sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou par voie contractuelle.
Mission(s) principale(s)
- Coordination et développement de projets transversaux Ressources Humaines
- Appui à la conception et à la proposition de stratégies et plans de communications internes
- Appui du responsable du service dans l’accompagnement et le conseil de la Direction en matière d’innovation managériale
Activités
- Coordonne et développe les projets transversaux confiés au service (égalité femmes hommes, mobilités, télétravail…) sur la base des orientations fixées par les élus et la Direction générale
- Pilote la mise en œuvre de la stratégie de communication interne en lien avec le responsable du service la responsable adjointe et la Direction de la communication
- Conseille les services sur les besoins en communications interne, impulse le développement d’actions et contribue à leur mise en œuvre en lien avec la chargée de communication interne
- Participe à l’organisation d’évènements thématiques internes : séminaires des directions et services, conférences, petits-déjeuners…
- Participe à la continuité de l’activité des dynamiques internes en lien avec la chargée de communication : Intranet, Tandem, Personnel Infos.
Compétences requises
Connaissances générales (savoir)
- Connaissance de l’environnement territorial et des enjeux des collectivités
- Maitrise de la méthodologie et des outils de la gestion de projets (diagnostic, retroplanning, instances, livrables, veille, étapes de validation, Benchmark…)
- Compétences techniques et méthodologiques des supports et outils de communication et d’animations collaboratives
- Connaissance dans le domaine des RH et appétence pour la communication publique
Compétences pratiques (savoir-faire)
- Capacité à organiser, à travailler en mode projet et en équipe
- Capacité rédactionnelle, de synthèse et de gestion des priorités
- Concevoir, mettre en œuvre des outils et indicateurs de suivi et présenter des résultats
- Piloter des dispositifs de communication et organiser les échanges en interne
- Rédiger les cahiers des charges et commande d’études, marchés publics
Qualités professionnelles (savoir-être)
- Vision stratégique
- Rigueur et organisation
- Ecoute, diplomatie et engagement
Relations hiérarchiques et fonctionnelles
- Rattachement hiérarchique : Responsable du service formation & dynamiques internes
- Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 1
- Relations internes : Tous les services de la ville de Brest et de Brest métropole
- Relations externes : Partenaires de la Ville de Brest et de Brest
Conditions et modalités d’exercice
- Lieu de travail : Hôtel de métropole
- Temps et horaires de travail, ATT : Un cycle aménagé de 3 semaines (7H44 par jour)
- Moyens matériels du poste : poste informatique et téléphonique
Profil souhaité
- Expérience en conduite de projets transversaux appréciées.
- Connaissance du logiciel Indesign appréciée ou volonté de s’y former
- Appétence pour le domaine de la communication publique interne et capacité à structurer une stratégie et à mettre en œuvre le plan d’actions.
Contact
Pour tous renseignements relatifs aux missions, veuillez prendre contact auprès de :
- Youen GRALL – Responsable du service formation et dynamiques internes – Tél : 02 98 33 57 37
Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de :
- Tiphaine JUMEL – Responsable de l’unité recrutements remplacements – Tél : 02 98 33 57 17
Date limite de dépôt des candidatures
25/06/2023