- Catégorie : C
- Filière : Filière administrative
- Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
- Temps de travail : Complet
- Type d'emploi : Emploi permanent
Brest métropole recrute pour sa Direction culture animation patrimoines, service culture animation, selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrits sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap.
Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées.
Mission(s) principale(s)
- Assurer la production et la logistique dans l’organisation des manifestations évènementielles
Activités
- Production sur des événements organisés par la ville (Printemps des Sonneurs, Fête de la musique, Jeudis du Port, Tréteaux Chantants, Noël, Eté à Brest …) et des fêtes de quartiers :
- Préparation de catering et de restaurations (établissement des devis, relation aux prestataires, suivi des achats)
- Suivi de l’embauche de personnels vacataires, en lien avec les chargé.es et chef.fes de projets et la DRH (proposition et établissements des listes), suivi des plannings et fiches d’heures
- Préparation du PC sécurité, commande de matériel
- Activité opérationnelle lors des manifestations :
- Accueil : permanence opérationnelle sur site
- Mise en place catering et logistique, préparation des loges…
- Suivi des équipes vacataires
- Intendance :
- Gestion des stocks et lieux de stockage de matériel pour la production (petite intendance)
- Suivi du prêt de ce matériel de production
Compétences requises
Connaissances générales (savoir)
- Bonne connaissance de l’organisation des services et de leurs procédures
- Bonne connaissance de l’organisation des évènements culturels
Compétences pratiques (savoir-faire)
- Logiciels de bureautique (Word, Excel, Internet)
Qualités professionnelles (savoir-être)
- Sens de l’organisation
- Autonomie et prise d’initiative
- Confidentialité
- Aptitude au travail en équipe
Relations hiérarchiques et fonctionnelles
- Rattachement hiérarchique : chef de projet évènementiel et animation
- Encadrement (nombre d'agents encadrés) : sans objet
- Relations internes : service de la collectivité
- Relations externes : associations, prestataires privés…
Conditions et modalités d’exercice
- Lieu de travail : Hôtel de ville
- Temps et horaires de travail, ATT : Temps complet
- Moyens matériels du poste : ordinateur et téléphone fixe et mobile
Contraintes particulières
- Travail en soirée et le week-end lors des évènements, présence sur la période estivale, permis de conduire indispensable
Profil souhaité
- Connaissance des tâches liées à la production des évènements
Contact
Pour tous renseignements relatifs aux missions, veuillez prendre contact auprès de :
- David BOUTIER, Responsable équipe projets, 02 98 00 81 92
Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de :
- Valérie TANGUY, Chargée de recrutement à la DRH, 02 98 33 57 76
Date limite de dépôt des candidatures :
18/10/2023