Des infirmières ou infirmiers en EHPAD en CDD

Mise à jour le 21/12/2023
  • Catégorie : A
  • Filière : Filière médico-sociale
  • Cadre d'emplois : Infirmiers territoriaux en soins généraux
  • Temps de travail : Complet
  • Type d'emploi : Emploi temporaire

Brest Métropole recrute pour les EHPADS du CCAS de Brest des infirmier.ères  pour les résidences Kerlevenez et Louise Le Roux Antoine Salaun.

Spécificité des établissements 

  • EHPAD de KERLEVENEZ (156 places) dans le quartier de Bellevue : Hébergement permanent – unité Alzheimer de 30 places
  • EHPAD de LOUISE LE ROUX (84 places d’hébergement permanent) – ANTOINE SALAUN (24 places d’hébergement temporaire) dans le quartier de Recouvrance

Activités 

Organiser l’activité et encadrer

  • Encadrement de proximité des équipes infirmières et aide-soignantes, gestion des personnels et développement des compétences
  • Gérer l’absentéisme et le remplacement
  • Contrôler et suivre de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales
  • Coordonner et suivre la prise en charge de prestations
  • Planifier les activités et les moyens alloués, contrôle et reporting
  • Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d’activité
  • Veille spécifique à son domaine d’activité

Assurer la qualité des soins et de la prise en charge du résident :

  • Veiller à l’application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels ; formuler toutes recommandations utiles dans ce domaine et contribuer à l’évaluation de la qualité des soins
  • Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l’établissement à la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments et des produits
  • Définir avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et formaliser les protocoles de soins adaptés
  • Organiser le renseignement et le suivi des dossiers de soins
  • Participer à la cellule qualité de la résidence

Participer aux démarches partenariales 

  • Collaborer à la mise en œuvre de réseaux gérontologiques coordonnés et contribuer à l’intégration de l’établissement dans les filières de prise en charge des personnes âgées (sanitaires ou médico-sociales)

Autres missions 

  • Assurer la continuité de l’encadrement des équipes en l’absence de l’autre cadre de santé de la résidence
  • Etre référent pour le logiciel de soins
  • Participer à l’élaboration et rédaction de rapports d’activité

Conditions de travail

Temps de travail :

Travail en roulement et travail du week-end

Renseignement complémentaire 

Christelle ABALEA – responsable résidence Kerlevenez – 02 98 05 64 03

Ou par mail à l’adresse suivante : ccas-direction@ccas-brest.fr

Dépôt des candidatures : 31/12/2023