La revue Patrimoines Brestois

Coordonnée par le service Patrimoines, Patrimoines Brestois est une publication commune aux différents acteurs patrimoniaux de la ville. La revue constitue un des outils de communication du label Ville d’art et d’histoire, décerné à la Ville de Brest par le Ministère de la culture en décembre 2017.

Patrimoines Brestois vise à révéler au grand public la richesse des fonds patrimoniaux et des actions de valorisation des acteurs de la ville : archives municipales et métropolitaines, réseau des médiathèques, musée des Beaux-arts, musée national de la Marine, service historique de la Défense (SHD), service hydrographique et océanographique de la Marine (SHOM), groupe Patrimoines des Conseils consultatifs de quartier, service Patrimoines de Brest.
Chaque numéro voit le jour grâce à la collaboration de chacun de ces contributeurs, certains réguliers, d’autres occasionnels selon le thème. En effet, la revue met en résonance autour d’une thématique commune les fonds patrimoniaux de chacun des acteurs, soulignant ainsi leur complémentarité. 

2 numéros de Patrimoines Brestois paraissent par an. La revue est disponible en ligne sur cette page, ainsi qu’en exemplaire papier dans le réseau des médiathèques, les musées, archives, mairies de quartier et autres institutions culturelles sur le territoire de Brest Métropole.
Si vous souhaitez recevoir Patrimoines Brestois en version numérique dès sa publication, vous pouvez adresser une demande mail à ville-art-et-histoire@mairie-brest.fr. Vous serez ainsi inscrit dans la liste de diffusion de la revue.
Des exemplaires papiers des no 27, 28, 29, 30 et 31 sont encore disponibles aux archives municipales et métropolitaines. 

 

 

Dernière mise à jour le : 19 avril 2018