À la découverte des herbiers
- Médiathèque François Mitterrand - Les Capucins
Depuis plus de trente-cinq ans, le Conservatoire botanique national de Brest conserve et enrichit des collections d’herbiers, véritables ressources scientifiques et historiques pour la connaissance de la flore. Ces collections regroupent aujourd’hui près de 40 000 planches ou pochettes sur la région Bretagne et Pays de la Loire, la France et l’étranger.
L'herbier du Frère Louis-Arsène représente à lui seul près de 15 000 planches dans leur état originel. Il est fragilisé et nécessite une restauration urgente. Ce projet est soutenu par la Fondation du patrimoine.
Compte tenu de sa fragilité, l'herbier du Frère Louis-Arsène n'est présenté que très rarement au public. Nous vous proposons de le découvrir à l'occasion d'une exposition retraçant les étapes de la collecte des espèces jusqu'à la numérisation des planches. Vous pourrez également assister au montage de planches réalisé par des bénévoles du groupe herbiers du CBN de Brest.
Plus d'infos sur cbnbrest.fr
Médiathèque François Mitterrand - Les Capucins
-
25 rue de Pontaniou
29200Brest - 02 98 00 87 40
- Site internet