Le Stella, maison du théâtre

Cet équipement entièrement rénové en 2011 développe un projet culturel inscrit dans une dynamique régionale, pour l’initiation et la sensibilisation des jeunes spectateurs, le soutien à la création théâtrale, la formation et l’accompagnement des pratiques théâtrales en amateur.

Lieu de spectacles, mais aussi de pratiques théâtrales amateurs, et de soutien à la création, la Maison du Théâtre propose une offre de spectacles et de formations variée, à différents publics. Cette structure, outre la ville de Brest, est soutenue par le Conseil départemental du Finistère, la Région Bretagne et le ministère de la Culture (DRAC Bretagne). 

Jeunes spectateurs 

La Maison du Théâtre initie et sensibilise des jeunes au spectacle vivant : programmation de spectacles de qualité s’adressant, dès le plus jeune âge, aux enfants et aux adolescents, qui, en classe ou en famille, découvrent des propositions artistiques spécifiquement élaborées à leur intention.

Création théâtrale 

L’équipement accompagne des projets artistiques de compagnies basées en Bretagne par la mise à disposition d’espaces de travail, d’outils techniques professionnels et d’aides à la production. Cela participation à l’inscription de ces compagnies dans un réseau régional.

Centre de ressource pour le développement des pratiques théâtrales en Finistère

La Maison du Théâtre à Brest est aussi un espace d’échanges, de rencontres et de transmission. Elle contribue à offrir aux praticiens amateurs finistériens les moyens d’aller plus loin dans leurs pratiques : soutien aux porteurs de projets, rendez-vous dédiés à travers le territoire, ateliers, stages, mise en réseau.
La Maison du Théâtre met en œuvre le Plan départemental de formation inscrit dans le Schéma départemental des enseignements artistiques – volet théâtre et arts du cirque.

Contact

Le Stella, la maison du théâtre

12 rue Claude Goasdoué

29200

Brest

Les espaces : Le Stella, Théâtre de 300 places – Le Studio René Lafite – Les Ateliers
Renseignements : 02 98 47 33 42
Billetterie : 02 98 47 99 13 
Vente sur place 30 min avant chaque représentation et 24h/24 et 7j/7 sur www.lamaisondutheatre.com (paiement sécurisé par CB)
Page Facebook : www.facebook.com/lamaisondutheatre 

Les spectacles :

Culture

au

19h30 Le Stella / Maison du Théâtre

Théâtre et marionnettes : Michelle, doit-on t'en vouloir d'avoir fait un selfie à Auschwitz ?

Le 20 juin 2014, Breanna Mitchell, une ado américaine en voyage scolaire en Europe, poste sur les réseaux sociaux un selfie où elle pose tout sourire devant le camp d'Auschwitz. Sa publication va rapidement déclencher un flot de commentaires violents et insultants. Dès 13 ans
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

19h30 Le Stella / Maison du Théâtre

Festival Grande Marée : Paradoxal - Marien Tillet

Et si la frontière séparant le rêve et la réalité était un territoire plus vaste qu’on ne le croit… Partant de cette hypothèse, la compagnie Le Cri de l’armoire a imaginé cet étonnant spectacle expérience aux allures de thriller labyrinthique. Dès 13 ans
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

19h30 Le Stella / Maison du Théâtre

Théâtre : Où sont les ogres ?

Les Ogres Après Outrages présenté en 2016, Pierre-Yves Chapalain, auteur et metteur en scène revient avec un diptyque autour de l’ogre, figure légendaire hantant depuis des siècles l'imaginaire collectif. En s'emparant de ce personnage monstrueux, il nous livre deux contes résolument contemporains, brouille réel et fantastique et mène une réflexion sur l'enfance et l'adolescence. Dès 9 ans
Accéder à l’évènement

Culture, Saison Jeune Public

19h30 Le Stella / Maison du Théâtre

Théâtre musical : Neige et Verglas

Trois loups mystérieux, un homme bourru et le squelette de Calamity Jane... tels sont les protagonistes de Neige et Verglas, une création réjouissante qui panache dans un même élan théâtre, musique, marionnette et dessins animés. Dès 7 ans.
Accéder à l’évènement

Culture

19h30 Le Stella / Maison du Théâtre

Performance théâtre danse : Je/Revers

Sur un plateau nu, cinq individus composent un étrange ballet à la fois primitif, sauvage et enfantin. Création transdisciplinaire, Je/Revers est une réflexion artistique autour de l’inévitable dualité de l’être et du paraître. Dès 15 ans
Accéder à l’évènement

Pagination des actualités

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 21 nov. 2017