Le Centre d'art contemporain Passerelle

Installé depuis 1988 dans un exceptionnel et ancien bâtiment industriel en plein cœur de Brest, le centre d’art contemporain Passerelle explore de nombreux champs de la création contemporaine, du graphisme à la danse, de la musique au design.

Passerelle Centre d’art contemporain est une plateforme de dialogue entre productions artistiques et publics, installée sur un exceptionnel site industriel de 4000 m2 en plein cœur de Brest. Ses missions de création, de médiation et de diffusion sont envisagées comme autant d'espaces collectifs de production de sens au sein duquel artistes et visiteurs participent activement à une discussion sur ce qui anime, construit et motive notre rapport à l'art contemporain.

Géré par une association de loi 1901, cet espace propose tout au long de l’année des expositions, des rencontres avec les artistes mais surtout une initiation à l’art contemporain par des ateliers et des visites guidées. 

La programmation conjugue chaque année une dizaine d’expositions monographiques ou collectives, des cycles de projections, des rencontres, des débats et différents dispositifs d’accompagnement des publics dans leurs découvertes des pratiques exposées.

Passerelle Centre d’art contemporain est aussi le lieu du décloisonnement disciplinaire qui explore les autres champs de la création contemporaine, du graphisme à la danse, de la musique au design.

 

Contact

Le centre d'art contemporain Passerelle

41, rue Charles Berthelot

29200

Brest

Ouvert le mardi de 14h à 20h et du mercredi au samedi de 14h à 18h30
Fermé les dimanches, lundis et jours fériés
Tram A – Saint-Matin ou Octroi
Bus ligne 7 – Kerigonan

Agenda

Exposition

au

Centre d'art Passerelle

Exposition : Gótico tropical, variaciones de la luz en otras dimensiones

Du 07 octobre au 30 décembre 2017, Passerelle Centre d’art contemporain à Brest présente une exposition d’œuvres historiques et contemporaines inédites en France, dont l’ambition est de dresser un panorama sensible et transgénérationnel du mouvement Gótico tropical (Gothique tropical) qui fut et demeure une expérience culturelle et artistique aussi fascinante que spécifique à la Colombie.
Accéder à l’évènement

Exposition

au

Centre d'art Passerelle

Exposition : Have you seen Pantopon Rose? - Julie Béna

Le projet de l’artiste française Julie Béna Have you seen Pantopon Rose? s’appuie sur le théâtre, l’antiquité, la mythologie, la littérature, la vie nocturne. Le personnage de Rose se définit par rapport à son lieu d’existence et aux gens qui l’entourent. L’histoire de Have you seen Pantopon Rose? est composée d’objets, de textes, de gestes, de musiques que suivent deux entités : Rose Pantoponne, et le Choeur.
Accéder à l’évènement

Exposition

au

Centre d'art Passerelle

Exposition : Surfer un arbre, un projet de Nicolas Floc’h avec les artistes associés

Du 07 octobre au 30 décembre 2017, Passerelle Centre d’art contemporain présente Surfer un arbre un projet mené par Nicolas Floc’h en 2016. Après une année de recherche, d’expérimentations, de voyages voire d’errances, ce projet collectif refait étape à Brest : un film, une installation, un processus, un workshop, une communauté et des projets d’artistes.
Accéder à l’évènement

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 21 nov. 2017