La Carène

Implanté dans le Port de commerce de Brest depuis 2007, La Carène est la salle des musiques actuelles de Brest métropole. Ses deux salles de concert, le Club de 350 places et la Grande Salle de 1300 places, ses 6 studios de répétition et son centre info-ressources en font un équipement unique en Bretagne.

Un lieu de concerts incontournable à la pointe bretonne 

Véritable complexe dédié aux musiques actuelles, La Carène programme entre 70 et 80 concerts par an, de la scène locale aux grandes tournées nationales et internationales, dans tous les styles de musiques actuelles. Du groupe en devenir aux talents confirmés, de plus en plus d’artistes font le détour par la pointe Bretagne, attirés par la réputation du public brestois, par la qualité d’accueil et les conditions optimales de la salle.

Un centre de répétition et de formation

Au-delà d’un espace de diffusion, La Carène est un lieu dédié à ceux qui font les musiques d’aujourd’hui, avec des studios de répétition ouverts à tous les musiciens de la région, des rencontres, des résidences, des formations et ateliers en direction du tout public comme des scolaires, des hôpitaux et des services sociaux du département.

Contact

La Carène - Salle des Musiques Actuelles

30 rue Jean-Marie Le Bris

29200

Brest

Les lignes 4 (direction Port de commerce) et 22  s’arrêtent juste devant La Carène. 
Horaires, plans du réseau et infos sur www.bibus.fr 

Agenda

Culture

10h La Carène - Salle des musiques actuelles

Astropolis l'Hiver 23.5 : Cool bus tour 2018

Lors des précédentes saisons, La Carène a mis en oeuvre de nombreuses actions dans les quartiers de la ville de Brest avec le soutien du PEL, notamment à Keredern et Bellevue en 2015 et 2016. Pour aller plus loin encore, La Carène renforce ses interventions hors les murs par le biais d’un dispositif d’ateliers itinérants, en implantant des artistes au cœur de la ville : c’est le COOL BUS de La Carène ! À l’occasion du festival Astropolis l’Hiver 2018 , l’action culturelle repart en tournée au volant de son COOL BUS !
Accéder à l’évènement

Culture

22h La Carène - Salle des musiques actuelles

Astropolis l'Hiver 23.5 : Bunker Palace #1

Amateurs de musiques déviantes et d’incantations machinistes trouveront refuge dans ce premier Bunker Palace d’Astropolis l’Hiver, dont les vibrations industrielles et les forces sombres réchaufferont nos danseurs chevronnés au gré d’une escapade sinueuse et aventureuse.
Accéder à l’évènement

Culture

au

La Carène - Salle des musiques actuelles

Astropolis l'Hiver 23.5 : Les masterclass d'Astro

Comme chaque année, le festival Astropolis propose une série de masterclass : le logiciel-star Ableton, ainsi que sa déclinaison Ableton Live ; Pour les débutants comme les confirmés, ces ateliers permettent d’affiner leurs connaissances avec des experts ! Pour cette édition d’hiver, c’est Kmyle qui assure les différentes masterclass.
Accéder à l’évènement

Culture

22h La Carène - Salle des musiques actuelles

Astropolis l'Hiver 23.5 : Bunker Palace #2

Après une première nuit sombre et déviante, le Bunker Palace change de ton pour son deuxième acte et se transforme en temple du groove ! Entre diggueurs iconiques et nouveaux portes-paroles de la house, c’est une grande famille à l’âme libertaire qui réchauffera les esprits et déliera les pas de danse, promesse d’une nuit festive bouillonante et agitée.
Accéder à l’évènement

Culture

21h La Carène - Salle des musiques actuelles

Fair, le tour : CABADZI X BLIER + FREEZ

La tournée 2018 du Fair s’arrête de nouveau à Brest ! Le combo électro-hip hop Cabdzi a construit son dernier album entièrement autour des dialogues de Bertrand Blier, des Valseuses à Buffet froid,avec l’accord et l’enthousiasme du réalisateur, immédiatement conquis par les premières maquettes.
Accéder à l’évènement

Pagination des actualités

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 16 févr. 2018