La Carène

Implanté dans le Port de commerce de Brest depuis 2007, La Carène est la salle des musiques actuelles de Brest métropole. Ses deux salles de concert, le Club de 350 places et la Grande Salle de 1300 places, ses 6 studios de répétition et son centre info-ressources en font un équipement unique en Bretagne.

Un lieu de concerts incontournable à la pointe bretonne 

Véritable complexe dédié aux musiques actuelles, La Carène programme entre 70 et 80 concerts par an, de la scène locale aux grandes tournées nationales et internationales, dans tous les styles de musiques actuelles. Du groupe en devenir aux talents confirmés, de plus en plus d’artistes font le détour par la pointe Bretagne, attirés par la réputation du public brestois, par la qualité d’accueil et les conditions optimales de la salle.

Un centre de répétition et de formation

Au-delà d’un espace de diffusion, La Carène est un lieu dédié à ceux qui font les musiques d’aujourd’hui, avec des studios de répétition ouverts à tous les musiciens de la région, des rencontres, des résidences, des formations et ateliers en direction du tout public comme des scolaires, des hôpitaux et des services sociaux du département.

Contact

La Carène - Salle des Musiques Actuelles

30 rue Jean-Marie Le Bris

29200

Brest

Les lignes 4 (direction Port de commerce) et 22  s’arrêtent juste devant La Carène. 
Horaires, plans du réseau et infos sur www.bibus.fr

Culture

de 21:00 à 23:00 La Carène - Salle des musiques actuelles

Concert : Gérard Baste + Schlaasss

Amis du bon goût et de la distinction, passez votre chemin ! Membre fondateur des Svinkels, grands cousins mal fagotés du rap français, Gérard Baste revient en solo avec son hip hop déculotté et un flow aussi lourd que ses vannes. Côté Schlaasss, on passe au côté véner tendance Die Antwoord, de Daddy et Charlie, auteurs de l’inoubliable tube "Salope", et inventeurs du volvo-core. Du trash et des dauphins !
Accéder à l’évènement

Culture

20h La Carène - Salle des musiques actuelles

Concert de Raphaël

En octobre 2017, Raphael sera de retour sur scène pour présenter son nouvel album Anticyclone, dont la sortie est prévue le 22 septembre. Porté par un premier extrait "L’année la plus chaude de tous les temps", l’album enregistré cet hiver et produit par Gaëtan Roussel - membre de Louise Attaque, compte notamment le percussionniste Toby Damnit (Iggy Pop) parmi les musiciens.
Accéder à l’évènement

Culture

de 20:30 à 23:30 La Carène - Salle des musiques actuelles

Concert : Igorrr + Mac Loud + T-Bia

Une soirée qui va bousculer ! Le pape du bizarre Igorrr débarque en configuration full band, avec deux chanteurs et un batteur, pour asséner son 3e album Savage Sinusoid. Une rencontre toujours aussi (d)étonnante entre metal, hardcore et baroque, et un show tout aussi spectaculaire ! Les vinyls de MacLoud et le live break ambient de T-Bia, tous deux du collectif NRV29, ouvriront cette soirée bien déjantée !
Accéder à l’évènement

Culture

de 21:00 à 23:30 La Carène - Salle des musiques actuelles

Concert : Columbine + Babs

Les autoproclamés "rappeurs les plus chauds de Bretagne", le collectif Columbine, débarque à La Carène pour leur premier concert à Brest ! Représentants d’un courant white-trash lunatique qui va de l’ennui désabusé à l’humour le plus féroce, le collectif est l’une des pépites bien gardées du hip hop alternatif. A voir absolument avant leur explosion aux Transmusicales 2017 ! En première partie venez découvrir le rap/hip-hop de Babs, Le Babtou de Salon !
Accéder à l’évènement

Pagination des actualités

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Dernière mise à jour le : 17 août 2017