Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Commentaires (2)

  1. Posté le 04-10-2018 à 12:10 par michel

    Je vous remercie par avance de bien vouloir nous informer si une opération de mise en place de containers enterrés , est prévue dans le futur dans notre quartier (rue poullic al lor , rue pierre semard , rue amiral troude).
    En effet , depuis le mois de mai des containers de déchets sont abandonnés dans le bas de la rue de poullic al lor avec les 2 bacs de déchets récupérables et des odeurs nauséabondes se dégagent
    dans toute la rue (avec mouches , vers….) , malgré le passage de vos techniciens tous les lundi
    la période d'été a été difficile et cela perdure aujourd'hui .
    Dans l'attente de vous lire
    1. Posté le 15-10-2018 à 14:10 par Brest métropole

      Bonjour,
      En réponse à votre commentaire du jeudi 4 octobre, nous vous informons qu’il n’y a pas de projet d’installation de conteneurs enterrés sur ces rues à court et moyen terme.
      Les emplacements réservés aux bacs à couvercle jaune collectifs ont été mis en place en raison du manque de place pour le remisage de bacs individuels dans les habitations. Ces emplacements sont entretenus par le service collecte des déchets lors des campagnes de nettoyage des conteneurs collectifs. Par ailleurs, les bacs sont régulièrement changés suite à des dégradations par tags.
      Un agent s’est rendu sur place : les désagréments évoqués proviennent de deux bacs à ordures ménagères. Ces bacs n’ont pas à se trouver à cet emplacement. En effet, les bacs à ordures ménagères sont affectés à des adresses. Les usagers de ces bacs sont chargés de leur entretien mais également de leur remisage (sur parties privatives, ou en cas d’impossibilité devant leur adresse). L’un des deux bacs sera retiré car affecté rue Amiral Troude, et un rappel sera fait aux usagers du second.
      Cordialement,
      La direction déchets-propreté.
  2. Posté le 22-09-2017 à 09:09 par bertrand

    Madame, monsieur

    Bonjour

    nous tenions à vous faire part de notre interrogation à l'augmentation continue chaque année de la taxe " ordures ménagères " 4,73 en 2013, 5,18 en 2015, 5,44 en 2016 et 5,71 en 2017. Où cela s'arrêtera-t-il ? Notre logement se trouve dans le quartier lieu dit " Ruquelen" en Guipavas. Or suite au remplacement des poubelles individuelles par des containers, nous constatons que le service se détériore par le remplissage intempestif de ces dits containers, ceux-ci étant remplis en à peine une journée et sûrement pas seulement par les habitants du quartier, ce qui nous oblige très souvent à faire demi-tour avec nos sacs
    poubelles et déchets, en espérant pouvoir les vider dès le passage du camion.

    La seule avancée que nous avons constaté ,concerne le "semblant" du tri sélectif., pas de containers à verre.

    N'est-il pas possible d'augmenter les passages des camions ?

    Espérant que vous prendrez bonne note de ce courrier, acceptez nos cordiales salutations
    1. Posté le 05-10-2017 à 08:10 par Brest métropole

      Bonjour,
      Le taux de la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères a été revalorisé progressivement de 2014 à 2017 pour assurer un équilibre du budget. En effet, en 2014, les recettes issues de la taxe ne finançaient que 75 % des dépenses de fonctionnement.
      Il est également important de préciser que le taux appliqué sur le territoire de Brest métropole en 2017 (5,71 %) reste largement inférieur au taux moyen national pratiqué dans les autres communautés urbaines ou métropoles (9,93 % en 2015).
      Par ailleurs, les bacs individuels de la rue Ruquelen ont été remplacés par des bacs collectifs en bout de rue afin d’éviter aux camions de collecte des manœuvres dangereuses. La rue de la Forge voit se construire plusieurs maisons individuelles. Le remplissage excessif des bacs collectifs situés au bout de la rue Ruquelen est a priori lié aux travaux en cours. Le service collecte reste vigilant sur ce point. Si la situation continue de se dégrader, des solutions pourront être envisagées.
      Enfin, un conteneur à verre étant situé au niveau de la RD172 et de la rue Seiter Bras, il n’est pas prévu l’installation d’un nouveau point tri au lieu-dit Ruquelen.
      Cordialement,
      La direction déchets propreté.
    • 1
Dernière mise à jour le : 11 oct. 2018