Agir pour l'environnement

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Commentaires (4)

  1. Posté le 26-09-2017 à 19:09 par Stéphane

    Ou en sont les installations de bornes de rechargement de véhicules décarbonés ?
    Extrait du communiqué de presse du 16 septembre 2016:
    Mobilités: mise en place de bornes de rechargement de véhicules décarbonés
    : l’action vise à favoriser l’usage de véhicules électriques en permettant le chargement des
    véhicules pendant les temps de trajet des usagers du tramway
    -Maitrise d’ouvrage Brest métropole
    -Montant de l’aide au titre de Ville de Demain 35 000 €
    -Montant de la dépense subventionnée 100 000 €

    Ref: https://www.brest.fr/fileadmin/Espace_presse/Communiques_de_presse/Appel_a_Projets_Ville_de_Demain__communique_presse_.pdf

    Cordialement,
    Stéphane
    1. Posté le 27-09-2017 à 17:09 par Brest métropole

      Les bornes devraient être installées d'ici la fin de cette année 2017. Sillage vous en dit plus dès lundi 2 octobre sur sillage.brest.fr
      Cordialement.
  2. Posté le 28-04-2017 à 17:04 par THIERRY

    Bonjour,

    Système identique au Vern,on se casse le dos, tous le monde ne mesure pas 1m90 pour récupérer les sacs souvent lourd par dessus la barre du haut.
    Plus de travail pour les employés de la déchetterie car la barre étant trop éloignée de la bordure de benne une fois celle ci pleine les sacs se vide sur le bitume.

    Merci aux supers ingénieurs qui ont pondu ce système,effectivement ils ne doivent jamais aller en déchetterie.

    cordialement
    1. Posté le 11-05-2017 à 09:05 par Brest Métropole

      Bonjour,
      Merci de lire les informations apportées par la collectivité ci-dessous. Cordialement.
  3. Posté le 03-04-2017 à 17:04 par Jacques

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je tape à la bonne porte. Il s'agit des barres de "sécurité" installées au bord des bennes de la déchèterie de Plouzané.
    Déjà, l'ancienne version n'était pas parfaite mais on aurait pu légèrement la modifier. Que dire de ces énormes tubes qui ont été installées. il est évident que 'l'ingénieur" qui a pondu cette ineptie ne s'est jamais déplacé en déchèterie. Il n'a bien sûr pas non plus demandé l'avis du personnel travaillant sur place....
    Pour ce qui me concerne, avant ma remorque débordait de manière à ce que le panneau arrière, lorsque je l'ouvrais, permettait aux déchets verts de tomber dans la benne. Maintenant ce n'est plus possible et une bonne partie de son contenu se repend sur le sol.
    Que dire des personnes âgées, trop petites pour passer leur sac d'herbe par dessus la barre supérieure et du coup, se cassent en deux et passent sous cette barre au risque de tomber dans la benne.
    Nous avons là un exemple évident de remède pire que le mal. C'est à l'image des peintures au sol du carrefour Bd de l'Europe/ Av. Le Gorgeu. On se demande où vos spécialistes ont fait leurs études....
    Il faudrait leur rappeler que nos impôts servent à les payer....
    Cordialement.

    1. Posté le 04-04-2017 à 09:04 par Brest Métropole

      Bonjour,

      Nous avons bien pris en compte vos remarques concernant la mise en place des nouvelles barrières antichute sur la déchèterie de Plouzané.

      Ce changement a été effectué pour se mettre en conformité avec la règlementation : ajout d’une sous lisse pour éviter les chutes (des enfants notamment).

      Le nouveau dispositif est prévu pour que les véhicules avec remorque reculent jusqu’à la sous lisse, que l’usager baisse le montant arrière et ensuite qu’il pousse les déchets dans la benne (déchets verts ou gravats) ; ce dispositif est prévu pour les remorques avec simple hauteur (et non double). Sinon, il aurait fallu mettre la barre supérieure plus haut, ce qui aurait gêné (le mot est faible) les personnes déposant les déchets avec des sacs.

      Pour ces derniers, le plus simple est de passer le sac entre les lisses supérieure et inférieure puis de vider en passant les bras par-dessus la lisse supérieure.

      Des essais ont été menés sur le site du Spernot depuis plus d’un an, et les usagers se sont rapidement habitués.

      Toutefois, des mesures correctives pourront être apportées s’il s’avère que le dispositif ne donne pas totalement satisfaction.

      Vous en souhaitant une bonne réception,

      Cordialement.

      La Direction Déchets-Propreté.
  4. Posté le 03-10-2016 à 00:10 par Corinne

    Bonjour,

    J'admire les jardins, les parterres de fleurs, notamment place Wilson, on croirait des tableaux, il y a une telle harmonie. Brest est une ville vraiment bien entretenue.
    J'ai une question à vous poser, pourriez-vous me dire quel est le nom des deux beaux arbres, de chaque côté de l'allée, à l'entrée du jardin Kennedy, l'entrée face au Quartz. Merci
    • 1
Dernière mise à jour le : 21 nov. 2017