Cadre de vie, Urbanisme

Un nouveau visage pour le centre-ville de Guilers

Mis en ligne le

Une nouvelle rue Charles de Gaulle, une place de la Libération réaménagée… Des travaux sont en cours sur le centre-ville de Guilers, et la commune disposera d’un tout nouveau visage d’ici la fin de l’année.

Le centre-ville de Guilers est en effervescence. Les équipes de Brest métropole et différentes entreprises de travaux publics interviennent en effet pour donner au bourg de la commune un visage plus moderne, plus apaisé, « et plus coloré », a insisté Pierre Ogor, maire de Guilers, le 11 juillet, au moment de poser ses empreintes de mains dans du béton, en compagnie de François Cuillandre, président de Brest métropole. « Les travaux sont conduits par les équipes de la métropole, et visent à repenser le bourg de la ville. La rue Charles de Gaulle passera ainsi en zone 30 et, avec le réaménagement de la place de la Libération, les déplacements doux auront la part belle dans tout le secteur », précise l'édile de Guilers.

Place Baucina, et parvis de la mairie

Béton coloré au sol, aides de la ville de Guilers à destination de ses commerçants, pour les inciter, eux aussi, à colorer leurs devantures : d’ici le mois de décembre, c’est tout le centre-ville qui aura belle allure, puisque la place Baucina est également concernée par le chantier (pour un montant de 1,2 million d’euro). Sur celle-ci, et sous maîtrise d’ouvrage de la commune de Guilers, une halle sera aussi construite.
Au printemps 2020, ce sera ensuite au tour du parvis de la mairie d’entrer en travaux. Et, à l’été 2020, tout le cœur de Guilers aura changé de visage.