Aménagement du territoire, Vivre ensemble

Halles Saint-Louis : quels usages pour demain ?

Mis en ligne le

Dans le cadre du projet de développement des halles Saint-Louis, chacun est invité à donner son point de vue sur le possible usage de l’intérieur de ce bâtiment d’hyper-centre. Un questionnaire en ligne est disponible.

Après le renouveau extérieur, place à la révolution intérieure ! A l’été 2016, les habitants avaient découvert avec bonheur le nouveau visage des halles Saint-Louis, avec des commerçants désormais installés dans des stalles en extérieur. S’en sont suivis, à l’automne dernier, des travaux de purge des 2000 m² de l’espace intérieur. Et c’est bien sur le devenir de cette grande place en cœur de ville que Brest métropole et la ville de Brest proposent aux habitants, mais aussi aux visiteurs de la ville de donner leur avis.

A vos suggestions ! 

Un questionnaire est donc en ligne sur jeparticipe comme sur le site de Brest métropole aménagement, qui permet à tout un chacun de donner son avis et ses idées pour les usages futurs du lieu. Restaurants, place publique, lieu d’animations et de lien social, espace de culture et d’échanges ? Toutes les suggestions sont les bienvenues, et serviront à alimenter la réflexion des collectivités pour (re)faire de l’intérieur des halles Saint-Louis un site partagé par le plus grand nombre.