Habitat

De nouveaux logements aux Capucins

Mis en ligne le

Le 10 septembre s’est déroulée la pose de la première pierre de 120 nouveaux logements, bureaux et commerces sur le plateau des Capucins. Livraison à l’automne 2020.

L’îlot D du plateau des Capucins va vivre les prochains mois au rythme de travaux importants, visant à faire naître un ensemble immobilier mixte, porté par Brest métropole habitat (BMH), Aiguillon construction, Kaufman & Broad et la ville de Brest. A l’automne 2020, ce sont ainsi plus de 120 logements et bureaux qui seront livrés, et viendront habiller encore un peu plus le vaste site des Capucins.
« Une pierre supplémentaire dans le cadre du renouvellement urbain de la rive droite, et de ce plateau des Capucins qui vient prolonger le centre de la ville », a commenté François Cuillandre, peu après avoir posé la première pierre symbolique de ce nouvel ensemble immobilier.

Mixité des logements

L’opération de BMH portera sur 18 logements locatifs(du T2 au T4), tandis que Kaufman & Broad fournira 77 logements (du T1 au T5) en accès libre, et des surfaces de bureaux, et qu’Aiguillon construction livrera 27 logements (du T2 au T4) en accession sociale, et une cellule d’activités. Livraison de ce nouvel ensemble à l’automne 2020.