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Office de tourisme de Brest métropole : une belle dynamique

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Alors que le début de la saison touristique se profile, l’office de tourisme de Brest métropole dispose d’un bon bilan de fréquentation pour l’an passé. Et entend bien rebondir sur les événements de l’été 2018 pour consolider cette dynamique.

Un groupe de personnes en visite aux Ateliers des Capucins  - , .JPG 1.6Mo () Les Ateliers des Capucins continuent à attirer de nombreux visiteurs estivaux, pour des visites de groupe comme en individuel
© F Betermin

 103 000 visiteurs l’an dernier, dont environ 1 000 par jour en juillet et août : le bilan de fréquentation de l’office de tourisme de Brest métropole pour 2017 s’affiche comme plutôt positif, et ce d’autant plus que l’année dernière ne comportait pas d’événement touristique majeur, contrairement à 2016 avec les Fêtes maritimes. La stratégie locale fonctionne donc, avec une clientèle qui demeure majoritairement française (89%), et sur de court séjour. Côté visiteurs étrangers, ce sont les Allemands qui tiennent la corde (25 %), tandis que la clientèle américaine progresse, et ce notamment via les croisières.

Capucins et téléphérique en tête   

Le point information mis en place à Océanopolis connaît une belle fréquentation (17 000 visiteurs), et est donc pérennisé cette année. Cette année verra également la mise en place d’un point info similaire aux Capucins du 12 juillet au 26 août.
Les Ateliers comme le téléphérique, restent largement plébiscités par les visiteurs, et les visites organisées par l’office de tourisme au sein des Ateliers boostent l’ensemble de l’offre de visites guidées (257 groupes accueillis en 2017 et près de 500 visiteurs individuels). 

Le Tour en lancement de saison

Un beau bilan donc, qui ne devrait pas s’infléchir cette année, avec des événements porteurs comme le départ de la 6e étape du Tour de France le 12 juillet, puis le lancement de l’événement nautique Rade en fête dans la foulée !

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