Jeunesse, Economie, entreprises

18 mai : présentation d'un nouveau dispositif européen pour les jeunes

Mis en ligne le

En matière culturelle, les jeunes gens génèrent bien des idées nouvelles, grâce aux nouveaux outils, un féroce appétit créatif, l’envie dynamiter les codes et ce, en travaillant en équipe ! D’où l’adhésion de Brest métropole au programme Atlantic Youth Creatives Hubs présenté le 18 mai.

Inscrit dans le programme européen Interreg Arc Atlantique, ce programme d’une durée de trois ans vise à « encourager l’initiative et l’innovation tout en  développant les compétences en passant par la stimulation des vocations entrepreneuriales et des énergies créatives ».

Pour en savoir plus : Qu'est-ce que le Atlantic Youth Creatives Hubs ?

Programme international

Pas moins de 17 partenaires internationaux (France, Espagne, Grande-Bretagne, Irlande du nord et Portugal) s’investissent auprès de jeunes filles et jeunes hommes de moins de 30 ans - qu’ils soient scolarisés, en emploi ou en recherche d’emploi - afin d’encourager leurs initiatives. POur Brest métropole, ce projet entre de plain pied dans sa Stratégie métropolitaine de développement économique (SMDE).

Pour faire connaître le dispositif, Brest métropole organise une matinée de lancement. Sont conviés :

 Les professionnels de la jeunesse, de l’emploi et de l’accompagnement à la création d’entreprises ;

  • Les professionnels du numérique et de la culture, de la créativité ;
  • Les porteurs de projets culturels 

 

Lancement du projet vendredi 18 mai 2018 de 10h-12h30, à la médiathèque François Mitterrand-Les Capucins, sur inscription.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.