Le chantier des réseaux du tramway se prépare à Brest centre

Mise à jour le 30/05/2023

Débutée à Bellevue, la phase de déviation des réseaux préalable au chantier de la deuxième ligne de tramway de la métropole se poursuivra dans le quartier Brest centre à compter de fin juin. En amont, une réunion publique va se tenir le 1er juin.

Projection d'une ligne de tramway en centre ville.
Le tramway boulevard Clemenceau. - La phase de déviation des réseaux souterrains va débuter sur Brest centre. - ©DR

Lancée dans le quartier de Bellevue le 3 avril, la phase de déviation et de modernisation des réseaux souterrains (eaux, électricité…) préalable au chantier de la deuxième ligne de tramway du territoire va glisser dans le quartier de Brest centre dès la fin juin.

1er juin, 18 h 30

Une réunion publique d’information va se tenir le 1er juin au salon Richelieu de l’hôtel de ville.

Les habitants y sont invités à partir de 18 h 30 (entrée place de la Liberté). Elle permettra ainsi d’apporter une information exhaustive aux riverains et usagers sur le déroulé du chantier à venir et sur les outils qui seront mis à leur disposition. Elle fera par ailleurs l’objet d’une traduction en langue des signes.

Mon réseau grandit

Rappelons que le projet de deuxième ligne de tramway et de bus à haut niveau de service (BHNS) consistera en 5,1 kilomètres de tramway entre la gare de Brest et l’hôpital de la Cavale Blanche (ligne B), et en 4,3 kilomètres de BHNS entre la gare et le quartier de Lambézellec.

Sa mise en service est programmée en 2026.